4126, rue St-Denis, Montréal, Québec  H2W 2M5 • Tél. : (514) 598-5533 • Téléc. : (514) 598-5283 • coalition@cqct.qc.ca

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 11 janvier 2008

Célébration du 100ème anniversaire :

La Grande Faucheuse soulignera la véritable « contribution » d'Imperial Tobacco


Montréal, le 11 janvier 2008
— Malgré l’annulation de dernière minute par Imperial Tobacco du lancement des festivités célébrant le 100ème anniversaire de la compagnie, une manifestation prévue par quelques groupes de santé aura toujours lieu. « Cent années de souffrances humaines inutiles et évitables ne peuvent pas être passées sous silence. Nous allons dénoncer l’existence-même de ces ‘festivités’ et rendront hommage à la mémoire des centaines de milliers de personnes qui sont décédées à cause des produits d’Imperial Tobacco,» dit Louis Gauvin, porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac.

Des représentants de groupes de santé et d’autres sympathisants accompagneront la Grande Faucheuse de la Mort lorsqu’elle dévoilera devant les portes d’Imperial Tobacco le nombre de décès causés par ses produits au cours des 100 dernières années au Canada.

« Bon anniversaire et félicitations, Imperial Tobacco ! Vous êtes les champions de la souffrance, des maladies et des décès évitables dans notre société, » dirait sans doute la Grande Faucheuse.

Monsieur Gauvin ajoute: « Vous colportez en toute connaissance de cause un produit mortel qui détruit des dizaines de milliers de familles à chaque année. Comment osez-vous célébrer quoi que ce soit !? »

À travers ses publications et ses discours, Imperial Tobacco s’efforce continuellement de vanter son « apport socio-économique » à la population, c’est-à-dire des emplois ou des dons à certaines causes. « Mais sa vraie contribution, c’est ni plus ni moins la mort. »

 
Le groupe se réunira à 14h30 au coin des rues Saint-Antoine Ouest et Rose-de-Lima, 
à un coin de rue de l’édifice d'Imperial Tobacco situé au 3711, rue Saint-Antoine Ouest.
 
Pour plus d’information : www.cqct.qc.ca

Communiqués d’Imperial : invitation et annulation

- 30 -

Source :

Louis Gauvin, CQCT : 514-598-5533; cellulaire : 514-816-5493
Cynthia Callard : Médecins pour un canada sans fumée : cellulaire : 613-850-5594